• la customisation

    La customisation sert à personnalisé votre doll ;elle devient une pièce unique , et réaliser  dans le style que vous voulez lui donner !!pour cela ,on peut lui changer:

    Perruques

    Les perruques (communément nommées d'après l'anglais « wig ») sont interchangeables en fonction de la taille de la tête. Il est possible d'en trouver de nombreux styles et couleurs, généralement d'inspiration manga. Les perruques peuvent être en mohair ou en synthétique ou alpaga !

    Yeux 
    Différentes tailles d'yeux existent en verre en  acrylique ou en silicone. Les yeux sont maintenus dans la tête de la BJD par une sorte de pâte à modeler appelée "Eye Putty" (la PATAFIX fonctionne également). Certaines poupées propose également un système permettant de faire bouger les yeux en actionnant un levier à l'arrière du crane.( ce système est celle des pullips)

     

    Modifications 

     

    Certains collectionneurs aiment modifier le moule de leur poupée. Ainsi il est possible d'inter-changer les têtes des poupées masculines et féminines, d'ouvrir ou de fermer les yeux, de transformer des oreilles humaines en oreilles d'elfe et inversement, etc., … Certaines modifications peuvent être impressionnantes.

    Ces diverses modifications sont rendues possible grâce à des outils de sculture tels que le papier de verre pour poncer, le cutter, couteau à céramique etc. Les ajouts tels que les oreilles d'elfes se font le plus souvent grâce à une pâte à modeler (époxy), qui durcit à l'air libre.

    on peut faire des cornes aussi , styles : démons ,  bouc ou autres en pâte fimo , fixé par des aimants .

     

    Maquillage 

     

    Le maquillage peut être réalisé par le fabricant de la poupée, par le propriétaire ou par un spécialiste. Le matériel utilisé est très spécifique :

    • Une résine vaporisable doit être utilisée au début du maquillage, pour protéger la résine de la poupée, puis à la fin, pour fixer le maquillage. Le Mister super Clear (ou MSC) est la seule marque de résine vaporisable connue pouvant être retirée sans abimer la résine de la poupée.
    • Un fard sec, un pastel sec ou un aérographe peuvent être utilisés afin de réaliser un « blush » corporel, ce qui rend la poupée plus réaliste en ajoutant des effets d'ombre et de lumière. Ils peuvent être également utilisés pour maquiller le visage : fard à paupières, fard à joues, coloration des lèvres, etc.
    • La peinture acrylique ou aquarelle peut être utilisée avec des pinceaux très fins pour tracer les sourcils, les cils, les tatouages, etc., …
    • Un vernis peut être utilisé pour donner un aspect brillant ou pour coller les cils.
    • Un dissolvant sans acétone doit être utilisé pour retirer le maquillage, car l'acétone attaque la résine de la poupée.

    la customisation

    la customisation

    la customisation

     

    la customisation

    la customisation

    la customisation

    la customisation

    la customisation

    la customisation

    la customisation

    la customisation

    la customisation

    la customisation(tous les yeux sont fournit par la boutique Laura's shop )

     

     il y a des boutiques sur internet qui vendent tout çà , ebay , créadoll et ma préféré Laura's shop !

     

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :